.

Jeudi 20 avril - 20h30 - Salle des fêtes de Loubeyrat

ALCAZ en concert

"Demandez l'Humain"

Dans cet état d'urgence, Alcaz nous propose de revenir à l'intime, retrouver nos convictions nécessaires à l'espoir, l'harmonie. Un réel engagement pour la Paix mondiale.

Deux voix deux guitares, des percussions voyageuses, une musique folk-rock heureuse qui nous balade de l'être à l'Autre.

Une Chanson Française d'amours et d'eaux fraîches.

Sur les routes de la Francophonie Alcaz nous chante les p'tits bonheurs de vivre ensemble avec nos différences qui font que l'Humanité, c'est beau comme un dimanche.

 

http://blog.alcaz.net/

https://www.youtube.com/watch?v=ooFqpQKty50

 

Biographie :

ALCAZ départ:
Lui : Jean-Yves Liévaux : Un p’tit gars de Pantin au talent prometteur !
Très jeune il est embauché par Monsieur Pathé Marconi, avec à la clé plusieurs 45 tours et une “Rose d’Or” à Antibes en 1973.
Ensuite il passe chez Tréma et ce sera la grande aventure de LIEVAUX-TRANSFO un groupe qui aura une certaine notoriété sur les radios FM rock, mais surtout un "tube": C’est Pas Difficile (album Transformances) reprise dans une pub ! La firme Tréma est enchantée.
Et puis un jour Jean Yves débarque à Marseille et trouve enfin l’étoile du Sud...

Elle : Viviane (Vyvian) Cayol : Elle sait tout faire, chanter, écrire, bouger, percussions, guitare, théâtre, peinture... Elève au Conservatoire, comédienne chez Marcel Maréchal, elle participe à la formation de la Compagnie de Théâtre Musical “Les Pétroleuses” et propose à Jean-Yves, dès leur rencontre en 2002, sa chanson “La Vie Va”, riche d’allitérations en V, qui deviendra leur “Javanaise” à eux :
“Qu’avons-nous vu de nos deux vies
Si ce n’est nos ans qui s’en vont (...)
Le vent va vite et la vie va, la vie va vite
La vie va vite et l’on s’en va...”

ALCAZ trésor : Ils vont unir leurs talents et leur métier pour présenter des concerts-spectacles plein de mots tendres ou acérés, plein de charme et d’adolescence retrouvée, plein d’espoir en des lendemains que nous leur souhaitons radieux.

Samedi 15 avril - 12h - Repas sur réservation au 04 73 86 63 39 "Chez Nicole" à Charbonnières-les-Vieilles

suivi du concert de BALTHAZE

C'est à partir d'un alliage folk/rock et d'une plume aiguisée que Balthaze crée une ébouriffante rencontre entre les mélopées de Neil Young et le verbe de Georges Brassens.

« Si Balthaze fleure bon la fleur de bitume, c'est précisément parce qu'il s'attache à déceler la beauté là où le passant pressé ne voit que des insignifiances. Rares sont les citadins qui savent prendre le temps, observer, rencontrer. Ses chansons sont à son image, généreuses et réjouissantes. Il sait réveiller les mots et leur donner le goût de la bringue, tout comme à nous. » (Thomas Pitiot, festival Aubercail 2015)

www.balthaze.fr

www.facebook.com/balthaze

Dimanche 16 avril - 20h30 - Salle des fêtes de Champs

Spectacle de Chraz (humour cosmique)

Nouveau spectacle Euh...
Mise en scène : Violette Campo

Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres et si l’univers avait un an, nous les homo-sapiens, on ne serait là que depuis 20 mn, mais est-ce une raison pour ne pas se la péter grave ? A cette question, Chraz répond catégoriquement : « Euh... je ne crois pas, euh... à moins que je ne me trompe ? ». A contre-courant du pessimisme mondial, il ne doute de rien, ni de la supériorité de la terre sur les autres planètes, ni de celle de l’homme sur les autres babouins parce que... euh... bon ! Il est sûr aussi qu’en abordant comme toujours les thèmes inépuisables de la bêtise humaine, il ne risque pas de se retrouver au chômage avant... euh... faut voir !
Tout public dès 12 ans - Renseignements au Malela ou Monsieur Max Production.
Article de la sémiologue Virginie Spies
Création Festival d'Avignon 2015

Sur scène depuis 1986, 16 festivals d'Avignon, "Rien à Cirer" avec Laurent Ruquier, "Les AJT du JT" avec Yves Lecoq, 10 ans sur France Bleu Auvergne dans "Mieux qu'à Paris", ex nègre de Gaccio sur Canal Plus... Chraz fait partie des "nini", les ni connus - ni inconnus, ni gratuits - ni trop chers, qui passent bien à la radio mais qui ne sont pas formatés pour la télé.

Dans son nouveau spectacle "EUH...", il profite d'une certaine ressemblance avec Einstein pour laisser entendre qu'il dit des choses intelligentes ? Mais faut-il le croire ?

Lundi 17 avril - 20h30 - Salle du Foyer Rural des Ancizes-Comps

Théâtre "La Nuit des Reines" par la Compagnie du Jardin

 

Samedi 15 avril - 16h30 - devant le Château Rocher

à Saint-Rémy-de-Blot

théâtre "La légende de Saint-Julien-l'Hospitalier" par la Cie du Rêvoir

C’est « l’histoire de Saint Julien l’Hospitalier, telle qu’on la trouve, sur un vitrail d’église dans son pays » que nous conte Gustave Flaubert. Il nous mène sur le chemin de croix d’un jeune seigneur médiéval qui quitte brutalement la vie de château pour celle d’un vagabond hanté par la rédemption de son parricide.Happé par un désir sans fin, par une volonté de puissance, amené au meurtre, à la faute, l’errance, le doute et la rédemption, Julien nous fait faire, avec lui, l’épreuve de ce chemin juché d’expériences dont la charge symbolique, portée par les mots de Flaubert, frappe notre imaginaire et notre entendement comme le trait d’une flèche.Ainsi quand bien même nous avons perdu la conscience de ces mythes qui nous ont fondés nous nous reconnaissons dans ce bouillonnement de symboles archaïques et sauvages.

http://compagniedurevoir.com/spectacles/la-legende-de-st-julien-lhospitalier/

http://compagniedurevoir.com/

Replis dans la salle des fêtes en cas d'intempéries